Aller au contenu principal
Fermer

France-La CRE propose une hausse de 0,48% des tarifs de l'électricité au 1er août
information fournie par Reuters 12/07/2021 à 20:53

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 12 juillet (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé lundi une hausse de 0,48% TTC des tarifs réglementés de vente d'électricité en France pour les particuliers à compter du 1er août.

Elle propose également de relever de 0,38% les tarifs réservés aux professionnels.

"Cette évolution représente une hausse d'environ 4 euros/an sur la facture d'un client résidentiel et 6 euros/an pour un client professionnel", précise la CRE dans un communiqué.

Les ministres de l'Energie et de l'Economie ont la possibilité, dans un délai de trois mois, de s'opposer à la proposition de la CRE et de lui demander, le cas échéant, d'en formuler une nouvelle.

(Rédigé par Jean-Michel Bélot; édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

26,5200 EUR Euronext Paris -2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Andriï Sybiga à Antalya, Turquie, le 12 avril 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 04:07 

    Le chef de la diplomatie ukrainienne a accusé vendredi la Hongrie d'avoir "pris en otage" sept employés d'une banque ukrainienne à Budapest qui convoyaient plusieurs dizaines de millions d'euros depuis l'Autriche, selon l'institution. "A Budapest, les autorités ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 03:30 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Explosions à Téhéran, Israël dit frapper "l'infrastructure du régime" La télévision publique iranienne Irib a fait état de "plusieurs explosions" dans l'ouest ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...